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« Le Yin Yoga une pratique douce pour relâcher la pression »

La pratique douce du Yin Yoga qui fût popularisé par l’américain Paul Grilley dans les années 90 s’inspire initialement du yoga ancestral. Issue de la pensée taoïste, l’idée du Yin représente l’immobilité, le noir, le passif et le Yang le blanc ou le mouvement. Les saisons du Yin sont l’automne et l’hiver. Cette pratique dites douce et lente, concentre de nombreux bienfaits. Très simple à faire à la maison ou ailleurs, il permet d’avoir des pauses quotidiennes afin de se détendre et de lâcher prise. Comment le pratiquer et quels sont ses effets sur notre corps ? On vous dit tout.

Un savant mélange entre méditation, mouvements et détox

À l’inverse des Yoga dit « Vynyasa » ou dynamique, le Yin yoga, a pour objectif de ralentir et d’avoir une approche plus méditative.

La pratique est simple, il faut rester dans des postures immobiles sans pour autant chercher à améliorer son endurance. Au niveau du mental, il faut accepter toutes les émotions et les sensations qui viennent lorsque l’on tient les différentes postures. Lesquelles doivent être stables et totalement confortables.La performance n’est donc pas le but ultime recherché.

Dans notre société où nous vivons tous à mille à l’heure, le Yin Yoga s’impose comme une parenthèse qui devient aujourd’hui nécessaire pour ralentir le rythme.

Quels sont ses bienfaits ?

Les bienfaits de cette pratique sont nombreux. Le Yin Yoga apporte tout d’abord un moment de relâchement intense et unique aussi bien mentalement que physiquement.

Les muscles ne sont pas (ou peu) sollicités mais les postures renforce les tendons, les ligaments et donc la souplesse. Par ailleurs, le fait de tenir les pauses longtemps permet d’accéder au calme, au lâcher prise mais aussi de favoriser la relaxation.

Si vous recherchez un moyen de mieux gérer le stress et l’anxiété dans votre quotidien, le Yin Yoga est une excellente manière d’y parvenir. Adaptée à tous les niveaux, c’est la pratique idéale pour gagner en souplesse en douceur tout en se relaxant totalement.

Quels sont les pratiques complémentaires au Yin Yoga ?

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Vous souhaitez découvrir d’autres pratiques similaires : initiez vous au Yoga de la femme plusieurs fois par mois, au Yoga Restorative tous les mardis à 19H45 ou à la méditation tous les lundis à 20H30.

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