Chez June : Yoga, Pilates and more à Nantes > Chez June  >  » Une rentrée en toute sérénité ! « 

 » Une rentrée en toute sérénité ! « 

Vous n’avez peut être pas ou peu pratiqué pendant votre été et vous appréhendez votre retour sur le tapis ? 

Voici 4 conseils qui vont vous aider à aborder au mieux votre reprise de Yoga ou Pilates et qui vous permettront de garder une énergie positive durant votre pratique !

Concentrez-vous sur votre respiration
Avant toute chose RESPIREZ ! La respiration est essentielle pour la pratique  car elle permet d’apporter suffisamment d’oxygène à votre corps. Elle va vous permettre de lâcher prise, de vous concentrer sur le moment présent, de tenir votre rythme pendant l’effort mais aussi de maintenir vos postures. C’est pourquoi, il est important d’inspirer et expirer profondément, au moment de chaque mouvement, pour ainsi vous relaxer et vous détendre.

Concentrez-vous sur les muscles qui travaillent.
Pour chaque posture, il est important de vous concentrer sur les muscles qui sont sollicités en les visualisant. 
S’il s’agit d’une posture qui étire  le muscle, imaginez-le s’allonger à chaque respiration. S’il s’agit d’une contraction, visualisez-le se renforcer.

Écoutez-vous 
L’important est de prendre soin de votre corps, de l’écouter et d’être conscient de ce que vous ressentez. Si une posture est douloureuse pour votre corps, ne la faites pas (ou trouvez des alternatives pour certaines postures). 

ET SURTOUT … Ne vous comparez pas
Chaque personne est unique et possède sa propre expérience en yoga, avec un corps, des muscles et une ossature qui lui est propre. L’important est de vous faire du bien ! 

Last but not least, trouvez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et hydratez-vous avant d’aller à votre cours ! 

On se retrouve sur les tapis ?


Retrouvez-nous le jeudi 26 Août.