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YOGA

VINYASA

Dynamique, rythmé et intense, le yoga Vinyasa est un enchaînement tonique et fluide de postures (asanas), initié par la respiration. Nos cours sont donnés à une température constante entre 24 et 26 degrés pour un meilleur étirement des muscles et une détox plus profonde.

Venez hydraté, prenez une bouteille d’eau. Si vous êtes blessé(e) ou enceinte, prévenez votre professeur avant le début du cours.

YOGA BASICS

Nos classes de Yoga Basics  vont construire les bases de votre pratique. Nous nous concentrerons sur l’alignement et l’enseignement.
Pour qui ? Les personnes novices ou les expérimentés qui veulent affiner leur pratique.

YOGA FLOW

Le Yoga Flow est un cours rythmé, d’intensité moyenne qui travaille sur la synchronisation de la respiration et du mouvement. Ici on renforce son corps en calmant son esprit.

Pour qui ? Les novices qui veulent progresser et les habitués qui veulent pratiquer.

POWER YOGA

Parce que c’est au delà de notre zone de confort que la magie opère, venez vous challenger et dépasser vos limites en toute confiance !

Pour qui ? Les personnes avancées il est conseillé d’avoir fait entre 8 et 12 cours de yoga Flow avant d’essayer notre Power Yoga.

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YOGABS

Dans le YogAbs nous vous emmenons dans un vinyasa tonique qui se concentre sur le renforcement du centre et des abdos !

Pour qui ? Les personnes de tous niveaux voulant travailler leurs abdominaux.

YIN YANG

Ce cours vous permet de trouver le juste équilibre dans votre pratique. Il allie une approche Yang dynamique, avec du renforcement musculaire et des postures debout ainsi qu’une approche Yin, au sol et plus statique permettant un étirement des muscles en profondeur.

Pour qui ? Les personnes de tous niveaux souhaitant développer cette double approche des asanas (postures).

HATHA

Hatha vient du mot force. C’est le yoga de l’effort.

Il comprends et mélange un certains nombres de techniques comme les postures « asanas« , le souffle « Pranayama« , les « mudras » sortent de fermetures qui permettent d’apprendre à maitriser les énergies du corps et de l’esprit, et  « dhyana » la médiation. Le hatha yoga permet la maîtrise du corps et des sens amenant vers l’éveil spirituel par des postures correctes.

Il met en correspondance l’univers le corps, le souffle et la concentration.

Pour qui ?

De par sa douceur, le Hatha Yoga est une pratique ouverte à tous, quel que soit votre âge ou votre niveau. Il permet aux débutants de découvrir les différentes asana et le travail de respiration avant de tester d’autres types de yoga plus dynamiques. Il convient également aux personnes qui reprennent une activité physique après une longue pause ainsi qu’aux seniors.

RESTORATIVE

A la lueur des bougies offrez-vous une parenthèse de calme et d’apaisement dans ce cours de Yin yoga. Ici peu d’engagement musculaire mais des étirements en profondeur pour vous permettre d’évacuer stress et tensions afin d’atteindre une détente totale. Avec ses huiles essentielles, ses mots inspirants et  ses massages votre professeur vous accompagnera dans ce cocon de bien-être.

Pour qui ? Tous ceux qui veulent lâcher prise et gagner en souplesse en douceur

ASHTANGA

L’Ashtanga est une forme de yoga traditionnelle créée par Pattabhi Jois. Dans ce cours vous pratiquerez la série 1.

Pour qui ? Les sportifs, les curieux qui veulent tester un autre style de yoga intense, et bien sûr les « ashtangistes »

YOGA MATERNITÉ

YOGA PRÉNATAL

Ce cours est destiné aux futures mamans pour les accompagner en douceur tout au long de leur grossesse. Par le travail de respiration, de méditation, des étirements, le corps et l’esprit vont pouvoir se libérer et se relâcher petit à petit. Dans ce cours, elles apprendront également différents asanas adaptés à ce moment de leur vie afin de créer la force nécessaire pour porter leur bébé et le mettre au monde.

Pour qui ? Les femmes enceintes qui veulent continuer de pratiquer en toute sécurité.

YOGA POSTNATAL

Ce cours vous permettra de retrouver des sensations, réapprendre à écouter ce corps transformé et partager un moment avec son enfant afin de renforcer le lien de complicité. C’est aussi l’occasion de partager ce moment avec d’autres mamans et de pouvoir échanger sur ce moment de vie si intense.

Pour qui ? Les jeunes mamans et leurs bébés environs 4 à 6 semaines après l’accouchement (6 semaines minimum en cas de césarienne) et cela jusqu’aux premiers déplacements de l’enfant (quatre pattes, toupie, en rampant…).

YOGA ENFANTS

Sous sa forme ludique le Yoga permet aux enfants de pratiquer une activité physique améliorant la force, la souplesse, la coordination…Il apporte également des moments de calmes et de relaxation qui favorisent la concentration, la stabilité émotionnelle et le sommeil. Le Yoga se revisite de manière créative et permet à l’enfant de s’épanouir dans un environnement non compétitif.

Pour qui ? Les enfants de 8 à 11ans.

RELAXATION

NIDRA

Le yoga Nidra, ou yoga du sommeil est une forme de méditation guidée très apaisante. Cette technique de relaxation, pratiquée en posture Shavasana, permets de relâcher les tensions physiques, mentales et émotionnelles. Cette pratique vous aidera à trouver un sommeil profond et réparateur. Le Yoga Nidra est précédé par des salutations au soleil et quelques asanas qui prépareront votre corps à la relaxation. Venez essayer cette pratique peu connue et reconnue pour ses nombreuses vertus pour un bien-être global.

Il est conseillé de porter des vêtements souples, confortables et chauds comme, une bonne paire de chaussettes, un pull ou même un plaid (la température du corps diminue sensiblement au cours de la relaxation).

Pour qui ?

Le yoga nidra est une méthode douce permettant de contrebalancer avec l’excitation quotidienne, les personnes stressées, fatiguées, souffrant d’insomnie ou de maux plus pathologiques ressentiront davantage les bénéfices.

VOYAGES SONORES

Vivez une relaxation vibratoire dédiée à l’harmonisation du corps humain.
Les voyages sonores permettent de se « ré »accorder, comme un instrument. Un espace de sécurité pour lâcher prise en immersion dans le son, à  la rencontre de son moi supérieur. Ces concerts permettent de prévenir les maux du corps et de favoriser la libération émotionnelle. Les bénéfices sont nombreux sur le mental, le corps et l’esprit.
Apportez votre plaid et allongez-vous.
Shanti Devta Kaur, notre enseignante de Yoga Kundalini, est formée en tant que Medecin’ Gong Player et aux thérapies soniques. Sa formation auprès des yogis, sonothérapeutes de l’académie française de sonothérapie et du Dr J.Beaulieu lui permettent d’avoir une approche du son à la fois cultivée et intuitive.

KUNDALINI

Le yoga Kundalini utilise une combinaison de technologies, déroulement d’un cours :

  • Techniques de respiration, pranayamas.
  • Postures physiques, asanas qui composent une série, kriya.
  • Vibrations sonores, récitations des mantras en sanskrit au début et à la fin des séances.
  • Méditation et relaxation profonde, parfois accompagnée du Gong.
  • En fin de cours, temps de récupération et partage.

Ces séances sont complètes et permettent un lâcher prise profond. Durée : 1h30.

Pour qui ? Les personnes qui veulent amener une dimension un peu plus spirituelle dans leur pratique. Accessible à tous niveaux.

MÉDITATION

C’est un moment face à soi-même, à l’écoute de son corps et de son mental. Observer sans juger, c’est prendre conscience. C’est grâce à la prise de conscience que l’on peut briser ses automatismes physiques et mentaux.
La méditation peut améliorer le stress, l’anxiété, la dépression, les troubles du comportement alimentaire, certaines addictions, le manque d’estime de soi..
Des recherches en neurosciences, ont mis en évidence que la méditation augmente les capacités d’attention et de concentration, améliore les fonctions cognitives, et développe de nouveaux comportements et des changements d’attitudes.

Les séances de méditation durent environ 45 minutes.

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