YOGA À NANTES

YOGA VINYASA

Dynamique, rythmé et intense, le yoga Vinyasa est un enchaînement tonique et fluide de postures (asanas), initié par la respiration. Nos cours de yoga vinyasa à Nantes sont donnés à une température constante entre 24 et 26 degrés pour un meilleur étirement des muscles et une détox plus profonde.

Venez hydraté·e, prenez une bouteille d’eau. Si vous êtes blessé·e ou enceinte, prévenez votre professeur avant le début du cours.

Posture lors d'une initiation en cours de yoga Basics

YOGA BASICS

Nos classes de Yoga Basics vont construire les bases de votre pratique. Nous nous concentrerons sur l’alignement et l’enseignement.
Pour qui ? Les personnes novices ou expérimentées qui veulent affiner leur pratique.

Initiation avec ce Cours Yoga Flow

YOGA FLOW

Le Yoga Flow est un cours rythmé, d’intensité moyenne qui travaille sur la synchronisation de la respiration et du mouvement. Ici on renforce son corps en calmant son esprit.

Pour qui ? Les novices qui veulent progresser et les habitué·e·s qui veulent pratiquer.

Séance de Yogabs avec un professeur nantais de Vinyasa

YOGABS

Dans le YogAbs nous vous emmenons dans un vinyasa tonique qui se concentre sur le renforcement du centre et des abdos !

Pour qui ? Les personnes voulant travailler le renforcement musculaire dans enchainement rapide et en musique. Nous conseillons de faire environ 5 cours de yoga basic

Atelier de Yin Yang yoga à Nantes

YIN YANG

Ce cours vous permet de trouver le juste équilibre dans votre pratique. Il allie une approche Yang dynamique, avec du renforcement musculaire et des postures debout ainsi qu’une approche Yin, au sol et plus statique permettant un étirement des muscles en profondeur.

Pour qui ? Les personnes de tous niveaux souhaitant développer cette double approche des asanas (postures).

Posture lors d'une initiation en cours de yoga Basics

SLOW FLOW

Nos classes de Slow Flow sont des cours de vinyasa fluides et lents, où chaque mouvement est relié à la respiration apportant un effet méditatif et calmant pour le corps et l’esprit.

Pour qui ? Cette classe convient à tous les niveaux : les novices pour construire des bases solides et pour les intermédiaires/avancés qui souhaitent une séance lente et apaisante.

YOGA HATHA

Expérience du Hatha Yoga appelé aussi Haṭha Yoga de B.K.S. iyengar

HATHA

Hatha vient du mot force. C’est le yoga de l’effort.

Il comprend et mélange un certain nombre de techniques comme les postures « Asanas« , le souffle « Pranayama« , les « Mudras » sortent de fermetures qui permettent d’apprendre à maitriser les énergies du corps et de l’esprit, et « Dhyana » la médiation. Le hatha yoga permet la maîtrise du corps et des sens amenant vers l’éveil spirituel par des postures correctes.

Il met en correspondance l’univers le corps, le souffle et la concentration.

Pour qui ? De par sa douceur, le Hatha Yoga est une pratique ouverte à tous, quel que soit votre âge ou votre niveau. Il permet aux débutants de découvrir les différentes asana et le travail de respiration avant de tester d’autres types de yoga plus dynamiques. Il convient également aux personnes qui reprennent une activité physique après une longue pause ainsi qu’aux seniors.

YOGA DOUX

Posture Cours de yin Yoga Restorative

RESTORATIVE

A la lueur des bougies, offrez-vous une parenthèse de calme et d’apaisement dans ce cours de restorative yoga. Ici peu d’engagement musculaire mais des étirements en profondeur pour vous permettre d’évacuer stress et tensions afin d’atteindre une détente totale. Avec ses huiles essentielles, ses mots inspirants et ses massages, votre professeur vous accompagnera dans ce cocon de bien-être.

Pour qui ? Tous ceux qui veulent lâcher prise et gagner en souplesse en douceur

YIN YOGA

Le Yin Yoga est une pratique lente, douce et évolutive qui permet d’atteindre le calme intérieur. Les poses, en majorité au sol, sont maintenues de manière détendue pendant une période plus longue, jusqu’à 5 minutes ou plus.
Sur le plan physique, le Yin Yoga est une pratique très libératrice.
Sur le plan énergétique, la pratique renoue avec ses racines du Yoga Daoïste et utilise l’ancienne carte des méridiens d’acupuncture et la théorie moderne des méridiens.
Sur le plan émotionnel et mental, l’approche du Yin Yoga prépare à la méditation car l’une des intentions centrales de la pratique du Yin Yoga est de cultiver le calme intérieur.
Pour qui ? Pour toutes les personnes qui souhaitent atteindre le calme intérieur, assouplir les tensions musculaires – Tous niveaux

YOGA DOUX

Yoga Care comme « Take care of yourself ».

Entretenez votre corps en douceur avec le yoga à travers une pratique adaptée en fonction de votre corps, ses pathologies, ses maux.

Pour cela nous appliquerons la méthode du Docteur B. De Gasquet et revisiterons les postures de yoga. Que ce soit des postures les plus simples aux plus compliqués, venez avec vos questions !

Pour qui ? Tous ceux qui souhaitent une pratique adaptée, prendre soin d’eux, les personnes en guérisons, ayant subi une blessure et les séniors.

YOGA KUNDALINI

Yoga Kundalini

YOGA DES ÉMOTIONS

Ce cours vous permet d’avoir une meilleure compréhension du corps physique émotionnel et énergétique. Les séances sont créées autour des techniques de respirations, d’asanas, méditations de Yoga Kundalini.
Vous ferez également connaissance avec des outils simples et très efficaces de la psychologie énergétique à utiliser dans son quotidien en gestion du stress, de douleurs, de toc, d’angoisses…
Nous terminons avec un merveilleux temps d’intégration en s’offrant une relaxation guidée, parfois accompagnée de silence, de musique ou d’instruments de musique.
Ces différentes pratiques permettent d ‘être à l’écoute de vos émotions, de libérer les énergies refoulées ou négatives afin qu’elles ne créent pas de « maux » dans le corps.

Pour qui ?  Toutes celles qui recherchent un équilibre émotionnel et qui désirent se libérer du stress et des tensions quotidiennes.

YOGA MATERNITÉ

Cours de Yoga Prénatal dans notre appartement nantais

YOGA PRÉNATAL

Ce cours est destiné aux futures mamans pour les accompagner en douceur tout au long de leur grossesse. Par le travail de respiration, de méditation, des étirements, le corps et l’esprit vont pouvoir se libérer et se relâcher petit à petit. Dans ce cours, elles apprendront également différents asanas adaptés à ce moment de leur vie afin de créer la force nécessaire pour porter leur bébé et le mettre au monde.

Pour qui ? Les femmes enceintes qui veulent continuer de pratiquer en toute sécurité.

POST NATAL

YOGA POSTNATAL

Profitons de ces quelques semaines après l’accouchement pour bien récupérer ! Ce cours est fait pour vous permettre de prendre soin de vous et commencer à vous re-approprier votre corps. En priorité protéger votre périnée, adopter les bonnes positions, remettre en place et refermer le bassin, soulager vos douleurs postpartum, se détendre, s’étirer, ….

Vous pouvez venir dès que vous vous sentez bien et même avant de commencer votre rééducation.

PLANNING

Cliquez ci-dessus sur PLANNING afin d’accéder au programme complet de la semaine à venir et réserver la séance et la journée qui vous convient. Professeurs, cours ou ateliers, aussi bien pour des participants ayant déjà de l’expérience que pour un atelier d’initiation. Vous disposez aussi d’une page tarifs depuis le menu du site.

Planning Cours de Yoga à Nantes Chez June