YOGA À NANTES

Yoga VINYASA à Nantes

Dynamique, rythmé et intense, le yoga Vinyasa est un enchaînement tonique et fluide de postures (asanas), initié par la respiration. Nos cours de yoga vinyasa à Nantes sont donnés à une température constante entre 24 et 26 degrés pour un meilleur étirement des muscles et une détox plus profonde.

Venez hydraté·e, prenez une bouteille d’eau. Si vous êtes blessé·e ou enceinte, prévenez votre professeur avant le début du cours.

Posture lors d'une initiation en cours de yoga Basics

YOGA BASICS

Nos classes de Yoga Basics vont construire les bases de votre pratique. Nous nous concentrerons sur l’alignement et l’enseignement.
Pour qui ? Les personnes novices ou expérimentées qui veulent affiner leur pratique.

Initiation avec ce Cours Yoga Flow

YOGA FLOW

Le Yoga Flow est un cours rythmé, d’intensité moyenne qui travaille sur la synchronisation de la respiration et du mouvement. Ici on renforce son corps en calmant son esprit.

Pour qui ? Les novices qui veulent progresser et les habitué·e·s qui veulent pratiquer.

Séance de Yogabs avec un professeur nantais de Vinyasa

YOGABS

Dans le YogAbs nous vous emmenons dans un vinyasa tonique qui se concentre sur le renforcement du centre et des abdos !

Pour qui ? Les personnes voulant travailler le renforcement musculaire dans enchainement rapide et en musique. Nous conseillons de faire environ 5 cours de yoga basic

Atelier de Yin Yang yoga à Nantes

YIN YANG

Ce cours vous permet de trouver le juste équilibre dans votre pratique. Il allie une approche Yang dynamique, avec du renforcement musculaire et des postures debout ainsi qu’une approche Yin, au sol et plus statique permettant un étirement des muscles en profondeur.

Pour qui ? Les personnes de tous niveaux souhaitant développer cette double approche des asanas (postures).

Combinaison du Ashtanga et Vinyasa par des enseignants nantais

ANIMAL FLOW

Une pratique intuitive combinant Ashtanga Vinyasa et déplacements fluides et instinctifs du corps au sol.
Rythmé par une respiration consciente, ce vinyasa flow permet de se reconnecter à soi, à ses émotions et à sa nature intuitive.
L’intensité de ce yoga s’adapte aux besoins et niveaux des participants, la séance peut être douce et réparatrice comme plus dynamique et tonifiante.

Pour qui ? Les personnes de tous niveaux désirant se reconnecter à son instinct animal !

ELEMENTAL FLOW

Laissez-vous emporter dans ce cours de vinyasa qui vous fera voyager à travers les 5 éléments.
Pour qui ? Pour toutes les personnes qui veulent bouger et respirer dans le moment présent – Tous niveaux

YIN YOGA

Le Yin Yoga est une pratique lente, douce et évolutive qui permet d’atteindre le calme intérieur. Les poses, en majorité au sol, sont maintenues de manière détendue pendant une période plus longue, jusqu’à 5 minutes ou plus.
Sur le plan physique, le Yin Yoga est une pratique très libératrice.
Sur le plan énergétique, la pratique renoue avec ses racines du Yoga Daoïste et utilise l’ancienne carte des méridiens d’acupuncture et la théorie moderne des méridiens.
Sur le plan émotionnel et mental, l’approche du Yin Yoga prépare à la méditation car l’une des intentions centrales de la pratique du Yin Yoga est de cultiver le calme intérieur.
Pour qui ? Pour toutes les personnes qui souhaitent atteindre le calme intérieur – Tous niveaux

YOGA HATHA

Expérience du Hatha Yoga appelé aussi Haṭha Yoga de B.K.S. iyengar

HATHA

Hatha vient du mot force. C’est le yoga de l’effort.

Il comprend et mélange un certains nombres de techniques comme les postures « asanas« , le souffle « Pranayama« , les « mudras » sortent de fermetures qui permettent d’apprendre à maitriser les énergies du corps et de l’esprit, et « dhyana » la médiation. Le hatha yoga permet la maîtrise du corps et des sens amenant vers l’éveil spirituel par des postures correctes.

Il met en correspondance l’univers le corps, le souffle et la concentration.

Pour qui ?

De par sa douceur, le Hatha Yoga est une pratique ouverte à tous, quel que soit votre âge ou votre niveau. Il permet aux débutants de découvrir les différentes asana et le travail de respiration avant de tester d’autres types de yoga plus dynamiques. Il convient également aux personnes qui reprennent une activité physique après une longue pause ainsi qu’aux seniors.

Yoga DOUX

Posture Cours de yin Yoga Restorative

RESTORATIVE

A la lueur des bougies, offrez-vous une parenthèse de calme et d’apaisement dans ce cours de Yin yoga. Ici peu d’engagement musculaire mais des étirements en profondeur pour vous permettre d’évacuer stress et tensions afin d’atteindre une détente totale. Avec ses huiles essentielles, ses mots inspirants et ses massages, votre professeur vous accompagnera dans ce cocon de bien-être.

Pour qui ? Tous ceux qui veulent lâcher prise et gagner en souplesse en douceur

YOGA CARE

Yoga Care comme « Take care of yourself ».

Entretenez votre corps en douceur avec le yoga à travers une pratique adaptée en fonction de votre corps, ses pathologies, ses maux.

Pour cela nous appliquerons la méthode du Docteur B. De Gasquet et revisiterons les postures de yoga. Que ce soit des postures les plus simples aux plus compliqués, venez avec vos questions !

Pour qui ? Tous ceux qui souhaitent une pratique adaptée, prendre soin d’eux, les personnes en guérisons, ayant subi une blessure et les séniors.

Ateliers de yoga à Nante pour les femmes

YOGA DE LA FEMME

Le Yoga de la Femme est une invitation au lâcher-prise et à s’accorder un moment pour soi, en connexion avec son corps de femme.

C’est un yoga basé sur une combinaison très complète de pratiques « féminines », le yoga des hormones, le yoga du visage, et le yin yoga. Il est pratiqué en musique, et est ponctué de méditations, de mudras et de respirations (pranayamas). Massages et huiles essentielles vous accompagneront dans cette bulle de bien-être. À l’issue du cours vous vous sentirez épanouies, belles et bien dans votre corps!

Pour qui ?  Toutes celles qui souhaitent prendre soin de leur système hormonal, qui recherchent un équilibre émotionnel, qui désirent développer leur féminin, ou tout simplement qui veulent profiter d’un moment de détente profonde.

YOGA MATERNITÉ

Cours de Yoga Prénatal dans notre appartement nantais

YOGA PRÉNATAL

Ce cours est destiné aux futures mamans pour les accompagner en douceur tout au long de leur grossesse. Par le travail de respiration, de méditation, des étirements, le corps et l’esprit vont pouvoir se libérer et se relâcher petit à petit. Dans ce cours, elles apprendront également différents asanas adaptés à ce moment de leur vie afin de créer la force nécessaire pour porter leur bébé et le mettre au monde.

Pour qui ? Les femmes enceintes qui veulent continuer de pratiquer en toute sécurité.

Posture d'un professeur lors d'un Cours de Yoga Postnatal

YOGA POSTNATAL

Ce cours vous permettra de retrouver des sensations, réapprendre à écouter ce corps transformé et partager un moment avec son enfant afin de renforcer le lien de complicité. C’est aussi l’occasion de partager ce moment avec d’autres mamans et de pouvoir échanger sur ce moment de vie si intense.

Pour qui ? Les jeunes mamans et leurs bébés environs 4 à 6 semaines après l’accouchement (6 semaines minimum en cas de césarienne) et cela jusqu’aux premiers déplacements de l’enfant (quatre pattes, toupie, en rampant…).

Posture Cours Yoga Enfants chez June à Nantes

YOGA ENFANTS

Sous sa forme ludique le Yoga permet aux enfants de pratiquer une activité physique améliorant la force, la souplesse, la coordination…Il apporte également des moments de calme et de relaxation qui favorisent la concentration, la stabilité émotionnelle et le sommeil. Le Yoga se revisite de manière créative et permet à l’enfant de s’épanouir dans un environnement non compétitif.

Pour qui ? Les enfants de 8 à 11 ans.

RELAXATION

Posture suivant les salutations au soleil du Cours Yoga Nidra

NIDRA

Le yoga Nidra, ou yoga du sommeil est une forme de méditation guidée très apaisante. Cette technique de relaxation, pratiquée en posture Shavasana, permet de relâcher les tensions physiques, mentales et émotionnelles. Cette pratique vous aidera à trouver un sommeil profond et réparateur. Le Yoga Nidra est précédé par des salutations au soleil et quelques asanas qui prépareront votre corps à la relaxation. Venez essayer cette pratique peu connue et reconnue pour ses nombreuses vertus pour un bien-être global.

Il est conseillé de porter des vêtements souples, confortables et chauds comme, une bonne paire de chaussettes, un pull ou même un plaid (la température du corps diminue sensiblement au cours de la relaxation).

Pour qui ?

Le yoga nidra est une méthode douce permettant de compenser l’excitation quotidienne et de se régénérer. Permettant un lâcher-prise immédiat, il est très apprécié des personnes fatiguées, souffrant de stress ou d’insomnie.

Gong Cours Voyages Sonores dans nos locaux à Nantes

VOYAGES SONORES

Vivez une relaxation vibratoire dédiée à l’harmonisation du corps humain.
Les voyages sonores permettent de se « ré »accorder, comme un instrument. Un espace de sécurité pour lâcher prise en immersion dans le son, à la rencontre de son moi supérieur. Ces concerts permettent de prévenir les maux du corps et de favoriser la libération émotionnelle. Les bénéfices sont nombreux sur le mental, le corps et l’esprit.
Apportez votre plaid et allongez-vous.
Shanti Devta Kaur, notre enseignante de Yoga Kundalini, est formée en tant que Medecin’ Gong Player et aux thérapies soniques. Sa formation auprès des yogis, sonothérapeutes de l’académie française de sonothérapie et du Dr J.Beaulieu lui permettent d’avoir une approche du son à la fois cultivée et intuitive.
La posture de Méditation la plus connue avant l'inscription au cours

MÉDITATION

C’est un moment face à soi-même, à l’écoute de son corps et de son mental. Observer sans juger, c’est prendre conscience. C’est grâce à la prise de conscience que l’on peut briser ses automatismes physiques et mentaux.
La méditation peut améliorer le stress, l’anxiété, la dépression, les troubles du comportement alimentaire, certaines addictions, le manque d’estime de soi..
Des recherches en neurosciences, ont mis en évidence que la méditation augmente les capacités d’attention et de concentration, améliore les fonctions cognitives, et développe de nouveaux comportements et des changements d’attitudes.

Les séances de méditation durent environ 45 minutes.

YOGA KUNDALINI

Posture Cours Yoga Kundalini par une enseignante experte

KUNDALINI

Le yoga Kundalini utilise une combinaison de technologies, déroulement d’un cours :

  • Techniques de respiration, pranayamas.
  • Postures physiques, asanas qui composent une série, kriya.
  • Vibrations sonores, récitations des mantras en sanskrit au début et à la fin des séances.
  • Méditation et relaxation profonde, parfois accompagnée du Gong.
  • En fin de cours, temps de récupération et partage.

Ces séances sont complètes et permettent un lâcher prise profond. Durée : 1h30.

Pour qui ? Les personnes qui veulent amener une dimension un peu plus spirituelle dans leur pratique. Accessible à tous niveaux.

ASHTANGA

Posture lors d'un Cours de Yoga Ashtanga à Nantes

ASHTANGA

L’Ashtanga est une forme de yoga traditionnelle créée par Pattabhi Jois. Dans ce cours vous pratiquerez la série 1.

Pour qui ? Les sportifs, les curieux qui veulent tester un autre style de yoga intense, et bien-sûr les « ashtangistes »

PLANNING

Cliquez ci-dessus sur PLANNING afin d’accéder au programme complet de la semaine à venir et réserver la séance et la journée qui vous convient. Professeurs, cours ou ateliers, aussi bien pour des participants ayant déjà de l’expérience que pour un atelier d’initiation. Vous disposez aussi d’une page tarifs depuis le menu du site.

Planning Cours de Yoga à Nantes Chez June