Les bienfaits du yoga
Fin 2014, l’assemblée générale de l’ONU décrète, suite à la demande du premier ministre indien, Narendra Modi, qu’une journée soit dédiée à la pratique du Yoga.
Ainsi, le 21 juin sera décrétée « Journée Internationale du Yoga » et deviendra une belle invitation à sensibiliser le public aux bénéfices du Yoga !
Pratique mentale, physique et spirituelle, découvrons ensemble la richesse de cette pratique et ses nombreux bienfaits sur notre corps et notre esprit !
Du yoga pour tous les goûts : du yoga dynamique au yoga doux
Grâce au yoga, vous pouvez vous assouplir, relâcher vos muscles et prendre soin de vos articulations. En particulier avec les yoga « doux » que ce soit le yoga Yin ou le yoga Restaurative. Ils vous permettent de faire travailler votre corps en douceur.
Pour les adeptes du cardio et du fitness, les yoga « dynamiques » sont fait pour vous. En effet, les enchainements de postures vous font travailler votre endurance et peuvent tester votre résistance musculaire. Vous n’aurez jamais été aussi tonique !
Mais ce n’est pas tout ! Le yoga à bien d’autres bénéfices
Il est tout d’abord votre allié pour prendre soin de votre dos. Il renforce votre stabilité et vous incite à rééquilibrer votre colonne vertébrale. Ainsi vous adoptez naturellement un meilleur positionnement et votre dos vous en remercie.
Le yoga agit sur votre système digestif. En se focalisant sur notre respiration ou en s’essayant aux inversions, le yoga favorise la digestion et réduit la rétention d’eau. De plus, en dynamisant vos systèmes nerveux, le yoga réduit votre stress et peux jouer sur vos intestins, aka votre deuxième cerveau.
Pour finir, le yoga apaise votre esprit
Le yoga stimule votre respiration et nécessite une certaine concentration. Vous être donc bien plus conscient de vous-même et vous n’avez d’autres choix que de vous connecter au moment présent. Ainsi, vous êtes invité à évacuer vos tensions et vous focaliser sur ce que vous être en train d’accomplir.
N’attendez plus !
Nous serons ravies de vous accueillir Chez June !