Chez June : Yoga, Pilates and more à Nantes > Chez June  > L’importance de maintenir sa pratique durant l’été !

L’importance de maintenir sa pratique durant l’été !

C’est l’été, il fait chaud, et vous êtes peut-être en vacances.

Alors parfois, il est vrai, qu’on a d’autres préoccupations que notre séance de Yoga. Toutes les excuses sont bonnes pour délaisser le yoga pendant les vacances d’été. Entre les « il fait trop chaud » ; «c’est l’heure de l’apéro ! », « je me suis assez dépensé aujourd’hui » ou encore les « fini le stress du travail, je n’ai plus besoin de pratiquer » Notre pratique passe clairement à la trappe.

Erreur Fatale !

Le yoga, ce n’est pas qu’une activité physique que l’on pratique de manière hebdomadaire. Le yoga, c’est bien plus que cela. C’est un mode de vie.

Le Yoga est votre instant de douceur qui vous permet de rester connecté à vous-même et au moment présent. Ainsi, vous êtes plus aligné.e et plus conscient.e de vos ressentis pour finalement avoir un parfait équilibre corps – esprit.

Alors ne délaissez pas cette parenthèse yogique qui vous fait grandir et qui grandit avec vous. Et pour continuer à vous faire du bien, même durant l’été, on vous livre quelques astuces.

1. Votre studio en ligne : June Chez Vous

Premièrement, si ce qui vous chagrine c’est de ne plus être accompagné.e, sachez que notre plateforme en Ligne June Chez Vous s’immisce dans votre été. Pratiquez où vous voulez, quand vous le voulez, et nos professeurs s’adapterons à vous. Vous n’aurez plus qu’à choisir ce que vous voulez et vous laissez guider.

2 . Définir votre créneau idéal

Si vos horaires de pratique habituels ne vous contiennent pas, changez-les !

Pour lutter contre la chaleur, préférez les moments plus frais : tôt le matin ou un peu plus tard le soir.

Et pour pouvoir faire la grasse mat : pratiquez plutôt l’après-midi (Bonus pour ceux qui le feront avant l’apéro : vous arriverez détendu).

3. S’adapter à sa nouvelle routine

  • Du Yoga en guise d’échauffement ou étirement
  • Du Yoga ciblé haut ou bas du corps pour rééquilibrer l’effort que vous aurez fait pendant la journée 

Si vous êtes pris.e d’une FOMO (ce mot à la mode en ce moment : Fear of Missing out) c’est-à-dire la peur de manquer un évènement (capital), privilégiez des séances plus courtes ! Comme ça, vous pouvez continuer à pratiquer sans manquer aucun événement à côté !

4. L’occasion de tester de nouvelles choses !

Si pour vous l’été rime avec challenge et que vous avez envie de tester de nouvelles choses :

Mettez-vous justement au yoga grâce à notre série « 7 jours de yoga complet »

Si pour vous le summer body est votre goal, muscler vos fessiers en 24 jours avec la série « california Barre : Cheeky Lift » 

Et pour ceux qui veulent absolument réussir le handstand à la rentrée la série « apprivoiser le handstand » est faite pour vous.

Bel été yogis ☀️