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Bienfaits du yoga pour le dos

Les bienfaits du yoga sur votre dos

Certains d’entres vous vivent avec des maux de dos depuis déjà quelques temps mais d’autres ont vu ce phénomène se développer plus récemment à cause du télé-travail… Dans cet article, vous découvrirez en quoi le Yoga peut avoir un effet bénéfique sur votre dos et quelles pratiques nous vous recommandons pour (enfin) dire adieu à vos douleurs.


Tout d’abord, la pratique du yoga en général, est excellente contre les maux du dos, les scolioses ainsi que les hernies discales. On apprend à s’écouter pour mieux gérer ses douleurs et apprendre à vivre avec.

Le yoga permet de rééquilibrer sa colonne vertébrale. Que ce soit en Hatha yoga ou en Kundalini yoga, on travaille régulièrement cette partie du corps. Après quelques séances, nos postures s’améliorent et l’on a tendance à se redresser naturellement au quotidien.

Les postures de Yoga visent à assouplir de nombreuses parties du corps qui sont nouées, tendues, bloquées… Ou tout simplement que l’on ne fait jamais bouger dans la vie de tous les jours. Ainsi, sa pratique est bénéfique lors de tensions dans les bas muscles du dos.

Aussi, le yoga permet de muscler le dos à long terme. Nous sollicitons cette partie du corps sans nous en rendre compte. Pourtant, celui-ci est souvent la source de tous nos mouvements. Ainsi, pratiquer le yoga permet à ces muscles de se développer. Plus le dos est musclé, plus les douleurs s’amoindrissent.

Pour un soulagement efficace des maux de dos, il est important de prendre son temps pour réaliser ces mouvements en douceur, de veiller à adopter un bon positionnement. Privilégiez donc un yoga calme comme le Yin yoga afin de réaliser correctement toutes les postures et éviter une blessure.


Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre article sur le Yin Yoga ou sur la méthode Pilates