Chez June : Yoga, Pilates and more à Nantes > Chez June  >  » Le Pilates, c’est une façon de vivre en harmonie avec son corps « 
Jeanne professeure de Pilates

 » Le Pilates, c’est une façon de vivre en harmonie avec son corps « 

Jeanne, professeure de Pilates chez June depuis un peu plus d’un an, s’est livrée à notre petite interview. Nous y aborderons sa pratique et son quotidien de professeure.

Quel Pilates enseignes-tu ?

J’enseigne le Pilates classique.

Raconte nous ta rencontre avec le Pilates

Etant danseuse de formation à Paris, quand je suis arrivée à Nantes je n’ai pas trouvé de cours de danse d’un bon niveau car je ne connaissais pas encore assez la ville. Alors, un ami m’a conseillé le Pilates. La rencontre s’est donc faite un peu par hasard. Après 3 mois de pratique, j’ai décidé de me former pour enseigner!

Que souhaites-tu transmettre à travers ta pratique ?

Une façon de vivre en harmonie avec son corps.

Pourquoi as-tu voulu enseigner ?

J’étais déjà enseignante avant, donc c’était une évidence. Ça restait de l’enseignement. Je souhaitais partager une passion, une sensation de bien être. C’était pour moi essentiel de le communiquer.

Ton repas pré/post séance

Mon repas pré-séance est souvent très léger. Il faut éviter les aliments crus pour ne pas avoir de ballonnements pendant le cours. Les fruits secs sont conseillés pour avoir juste ce qu’il faut d’énergie.

Quel conseil donnerais-tu à un débutant en Pilates ?

Juste d’être dans son centre et essayer de détendre le reste du corps. C’est ça le Pilates

3 mots pour décrire ton quotidien de professeure

HARMONIE, PLAISIR, PARTAGE !

As-tu une autre passion ?

Oui, la danse.

Ta posture préférée et pourquoi ?

Le « teaser » (photo ci-dessus) car c’est l’une des postures les plus difficiles. Quand j’ai commencé, c’était la seule posture qui me semblait être un vrai défi. Pour réaliser cette posture parfaitement, il faut réussir un engagement total du corps.

Retrouvez Jeanne chez June :

Vous souhaitez en savoir plus sur la méthode Pilates ? Nous vous invitons à lire l’article de blog à ce sujet