yoga&running

Yoga & Running

Vous êtes un adepte de course à pied et vous souhaitez découvrir une pratique complémentaire ? Le Yoga est LA discipline qu’il vous faut ! De plus en plus présente dans les entrainements sportifs, cette pratique se révèle être un parfait complément au running ! Alors, à vos tapis ! Et cette fois-ci sans vos baskets !

La course à pied est un sport d’impact, en effet, vous touchez le sol environ 600 fois par kilomètres et au moment de l’impact, vous supportez 3 à 4 fois le poids de votre corps. Cette pratique sportive exigeante pour l’organisme, met souvent à rudes épreuves le dos ou les genoux.. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance de son corps et de savoir l’écouter.

Le Yoga en complément du running : de nombreux bénéfices

Le yoga a de nombreux bienfaits notamment, mental, musculaire et sécuritaire c’est-à-dire en prévention des blessures.

Mental

Le Yoga permet de développer sa concentration, et de diminuer le stress ainsi, vous serez plus concentré et souvent moins stressé si une grosse course arrive ou si vous avez un objectif précis en tête.

Physique

Les bénéfices sur le corps sont eux aussi très nombreux. Une pratique régulière du yoga vous permettra de gagner en agilité, en endurance mais également d’améliorer la récupération de vos muscles et de la souplesse de vos articulations.

Sécuritaire

Le yoga est l’activité de récupération parfaite après votre séance, elle soulage la douleur et la tension dans vos muscles que vous avez beaucoup sollicités et rétablie votre amplitude de mouvements.

Cette récupération très importante, permet au corps de se régénérer et de se détendre. Ce processus est très important pour éviter les blessures. Le Yoga est une pratique très complète qui peut prévenir l’arrivée de certains maux comme ceux du dos ou du genoux.

Quels types de yoga dois-je choisir ?

Les yoga dits « dynamiques » vont travailler votre capacité respiratoire et donc augmentez votre endurance. Ils travaillent également le renforcement et la résistance musculaire.

Les Yoga plus « relaxants » tels que le Yin ou le Hatha agissent eux sur la souplesse du corps et le relâchement des muscles.

Enfin, les pranayama, exercices de respirations, permettent d’améliorer le souffle, essentiel dans le running comme dans tout sport d’endurance.

La partie méditative du Yoga agit elle sur le mental et en se ci-oncentrant sur la visualisation, on est davantage conscient de son corps et nous y sommes donc plus connecté.

Pour celles et ceux qui se lancent dans l’aventure yoga, rejoignez nos cours initiation yoga en live tous les samedis à 10h30 ! En petit groupe vous serez accompagnés(es) pas nos professeurs bienveillants et dynamiques qui prendront le temps de répondre à vos questions, vous expliquer les enchainements et vous corriger !

Initiez-vous au running ou améliorer votre pratique avec le Club Run de chez June

Venez améliorer votre foulée, votre allure fondamentale, ou encore pratiquer des exercices en fractionné. Le travail d’endurance permettra d’affiner votre silhouette. Vous développerez votre technique avec des exercices spécifiques.

La motivation du groupe vous portera à travers des parcours divers et variés dans notre jolie ville de Nantes. Grâce au suivi de notre coach, vous découvrirez ou perfectionnerez cette activité avec plaisir!

L’équipe de chez June