Latest News

    No posts were found.

Chez June : Yoga, Pilates and more à Nantes > Chez June  > Quelle est la tenue de Yoga/Pilates idéale ?

Quelle est la tenue de Yoga/Pilates idéale ?

Pour réaliser correctement les différentes postures de yoga ou de pilates, il est nécessaire de choisir une tenue confortable avec des tissus amples ou souples, cela facilitera le mouvement. Si le choix de la tenue est mal fait, cela peut vous empêcher d’exercer correctement les enchainements.

Prenez le temps de lire d’abord cet article, les conseils pourrons vous aider !

Tout d’abord il vous faudra choisir 3 éléments : le haut, le bas et les sous-vêtements.

Premièrement, il faut éviter les habits trop ajustés. Cela pourraient gêner la circulation du sang et la respiration. Ensuite, vérifier bien qu’aucune poche ou fermeture éclair pourrait venir vous gêner ou vous blesser durant certaines postures. Optez pour des tissus techniques tels que le polyester afin d’absorber efficacement la transpiration. Par ailleurs, durant les saisons chaudes ou lors de cours de yoga dynamiques adopter des tenues en coton pour ne pas transpirer excessivement.

Pour ce qui est du choix des sous-vêtements, la brassière doit laisser la poitrine bouger. Non pas comme les brassières de running. Cela va vous permettre d’être à l’aise tout en restant maintenu. Pour le choix de la culotte il est préférable de la prendre sans couture et éviter les élastiques telle une seconde peau.

Vous êtes maintenant prêt pour choisir votre tenue de Yoga, d’ailleurs à l’appartement nous avons une selection de la jolie marque française YUJ.

Venez la tester chez June !

Tags: