Chez June : Yoga, Pilates and more à Nantes > Chez June  > Nutrition : 5 bonnes pratiques pour un rééquilibrage alimentaire !

Nutrition : 5 bonnes pratiques pour un rééquilibrage alimentaire !

Avec le changement de saison, l’arrivée du printemps et des beaux jours, nous avons envie de prendre soin de nous et de nous remettre au cœur de nos vies. Et souvent, cela passe par reprendre les bases de notre alimentation et se poser les bonnes questions !

Dans cet article, je vous donne quelques principes de base pour manger plus équilibré, se sentir bien dans son corps et même perdre quelques kilos, si besoin, tout en douceur

1. Les légumes et les fruits devront faire partie de ton alimentation

Qu’ils soient crus, cuits, frais, en boite ou surgelés, il est important de manger des légumes et des fruits chaque jour afin d’apporter les vitamines et minéraux dont ton corps a besoin.

2. Garder les féculents dans son alimentation et à tous les repas

On a tous tendance à penser que pour manger équilibré il faut manger que de la viande et des légumes ! Pas du tout, les féculents sont essentiels à l’équilibre alimentaire. Les féculents ce sont : le pain, les pâtes, le riz, la semoule, les légumineuses…

3. Boire de l’eau

Lorsque l’on pense à l’alimentation, on a trop tendance à oublier l’eau. L’eau est indispensable au bien-être et à l’équilibre. Je vous conseille de boire environ 1,5L par jour pour combler vos besoins.

4. Ne pas attaquer de régime restrictif

Les régimes restrictifs risquent de dérégler votre métabolisme à long terme et de vous amener à une prise de poids encore plus importante. Il est prouvé scientifiquement que les régimes ne fonctionnent pas à long terme !

5. Pratiquer une activité physique régulière

Nul besoin de faire du cross fit ou de courir 20km par jour pour faire du sport. 20 à 30 minutes de marche à pieds permettent de se maintenir en forme. D’ailleurs, les « 10000 pas » par jour sont un mythe Les nouvelles recommandations de l’OMS parlent de 30 minutes de marche active par jour. Et bien sûr ne pas sous-estimer les sports doux qui permettent de se muscler tout en douceur tels que le Pilates ou le Yoga !

Voici quelques principes de bases pour remettre en place de bonnes habitudes. Et  si vous voulez plus d’infos ou plus de précisions vous pouvez me contacter via instagram ou prendre rendez-vous le lundi après-midi chez June via Doctolib !