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PILATES

« Le Pilates développe harmonieusement le corps, corrige les

mauvaises postures, rétablit la vitalité physique, fortifie

l’esprit et remonte le moral »

Joseph Pilates

La méthode Pilates a été développée par Joseph Pilates au début du XXe siècle. Cette « gym douce exigeante » permet la restauration, l’entretien et l’amélioration de la force physique, de la flexibilité articulaire,  de la coordination générale corporelle et de la concentration ce qui favorise aussi une réduction du stress pour un bien être général au quotidien.

Posture Pilates Cours Essential

ESSENTIAL

Les cours Essentials mettent en place les fondamentaux de la méthode Pilates : la construction de la respiration et du centre du corps qui serviront dans tous les exercices des cours.

Pour qui ? Pour les personnes novices qui découvrent le Pilates (niveau 1)

Posture Pilates Cours Origin

ORIGIN

Dans ces cours de Pilates nous serons à un niveau 1-2. Les exercices travailleront le renforcement et la posture de votre corps.
Pour qui ? Pour les personnes qui ont déjà pratiqué. Accessible aux personnes débutantes après 5-10 cours de Pilates essential.

Posture Pilates Cours Burn

BURN

Niveau intermédiaire, l’endurance musculaire générale et mentale du corps est travaillée, l’enchaînement des exercices avec les transitions adéquates se fait avec fluidité, précision. L’esprit et le corps restent connectés durant tout le cours de Pilates.

Posture Pilates Cours Cardio

CARDIO

Pilates-cardio est une pratique tonique de renforcement musculaire et d’entrainement d’intervalle. Elle se base sur les principes du Pilates, soit le renforcement musculaire de la ceinture abdominale, les fesses, les cuisses et le dos, tout en alternant les phases d’entrainement intense et de récupération.

Posture Pilates Cours Barre au sol

BARRE AU SOL

La barre au sol est une transposition des exercices d’échauffement des danseurs au sol. Sans la contrainte de l’apesanteur, le corps se tonifie, s’assouplit et s’aligne. Une pratique régulière améliore significativement la tenue et la posture.
Dans chacune de ces séances, ludiques, dynamiques et bienveillantes, chaque participant peut se fixer des objectifs, se dépasser et ce, quelles que soient ses capacités physiques ou sa morphologie.

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