Latest News

    No posts were found.

cours yoga nidra Chez June

LE YOGA NIDRA

Yoga Nidra est une technique efficace qui vous amène rapidement à un état de relaxation intense, dans lequel il est possible de lâcher prise des tensions psychiques profondes. Stress et troubles du sommeil sont le lot quotidien de nombreux français. Mais plutôt que de vous rabattre sur des somnifères ou autres anxiolytiques, des solutions naturelles comme le Yoga Nidra existent.

Optimise le sommeil

Le Yoga Nidra également appelé yoga du sommeil offre de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit. La pratique vous emmène dans un état de sommeil profond tout en restant conscient. Elle permet de mettre notre esprit sur-sollicité en mode off. Ce yoga permet de vous détendre plus facilement au moment du coucher et d’accéder à un sommeil plus réparateur.

Améliore la santé

Le manque de sommeil peu engendrer des symptômes parfois dramatiques tels que la dépression, la prise ou bien la perte de poids ainsi que certaines maladies chroniques.
Votre corps a besoin de recharger ses batteries pour se préparer à une nouvelle journée. À l’instant où vous manquez de sommeil, votre système immunitaire se trouve affaiblit. Ainsi, l’équipe de chez June vous conseille de vous diriger vers une séance de Yoga Nidra… Mais avant de vous ruer sur l’un de nos cours, qu’est-ce que le Yoga Nidra ?

Aide à gérer son stress et ses émotions

Nous passons la plupart de temps à être dans le contrôle, et à laisser le stress s’installer au moindre imprévu. Les exercices de méditation appliqués en Yoga Nidra vous permettent de vous reconnecter à vous-même et de laisser de côté tout les tracas du quotidien. Abandonnez-vous à la perte de contrôle, afin de vous laisser guider par la voix de votre professeur. En bref, lâchez prise.

Lâcher-prise

Lorsque nous sommes éveillés, nous cherchons constamment à nous positionner dans un état de contrôle. Dès qu’un imprévu survient, l’impatience et parfois la colère s’installent. Au cours de la séance de Yoga Nidra, nous ne cherchons plus à contrôler ce qu’il se passe, mais nous abandonnons à d’un véritable lâcher-prise. Pour quelques instants, nous ne cherchons plus à tout contrôler : Nous sommes entraînés dans un demi-sommeil, en paix avec nous-même.

Se régénérer

Pratiqué en fin d’après-midi ou en soirée, le yoga Nidra permet de se régénérer physiquement et mentalement. On évite ainsi le coup de pompe de fin d’après-midi. En meilleure forme pour les activités de la journée, vous voilà plus serein et plus reposé.  

Professeur de Yoga Nidra, Jean-Roch a suivi une formation complète de professeur certifié en Inde ainsi que de nombreux cours professés, qu’il mettra à profit lors de séances de YOGA NIDRA, chez June, les mercredis soir de 20h15 à 21h1 5.

Pour toute réservation, c’est par ici : RÉSERVATIONS

L’équipe de chez June