Latest News

    No posts were found.

Yoga : Chez June > Chez June  > Le Cercle de Femmes

Le Cercle de Femmes

Depuis des millénaires, les femmes se réunissent et se transmettent leur sagesse. Autrefois, elles tissaient ensemble, célébraient la magie de la vie… comme celle de leur premier cycle et ceux à venir. Rallumons les traditions au cœur de nos villes et quotidien effrénés et mettons nos mains dans la terre et déterrons la femme sauvage profondément ancrée.

« Un cercle de femmes » c’est un échangede nos sagesses féminines, méditer, chanter, partager, conter, célébrer les cycles naturels (saison, lunes rouges, cycles de vie…), s’initier aux grands archétypes (l’Enfant, la Mère, l’Amante…) & au féminin sacré.

C’est aussi un cercle, un temps de parole et de partages entre femmesau sein d’un moment intimiste dans le respect, le calme & la sérénité. Finalement, c’est un peu comme un cocon, un endroit où l’on se sent en confiance pour avancer sur son chemin.

Placées en cercle au sol, des coussins, des bougies, des cartes oracles et des tapis de yoga, chacune possède son espace, parfois doté d’une note rouge rappelant nos lunes rouges & cycles menstruels.

La séance s’articule autour des partages, histoires, cicatrices, secrets & interrogations de chacune.

On peut aussi célébrer les cycles lunaires, saisonniers, le retour à soi, chanter, méditer…

Notez que chaque cercle est différent en fonction de ses participantes,selon leurs croissances personnelles mais également en fonction de ce qu’elles souhaitent y trouver et aborder.

Le cercle est un lieu où ce qui sera dit restera confidentiel. On y trouve de la convivialité, de la bienveillance, du soutien, de la douceur et de la puissance. C’est un moment hors du temps, dédié à se reconnecter à sa « véritable nature » féminine. Un cercle de femmes, c’est aussi un retour à son corps, se mettre en chemin pour se le réapproprier, faire appel à notre intuition (sagesse intérieure) & se reconnecter à nos rythmes physiologiques (massages, prises de consciences du périnée, exploration des sens…).

Cela est possible en apprenant à apprivoiser notre nature cyclique (lunaires, saisonnières…) & féminine (menstruations, premières règles, grossesse, naissance, ménopause…).

Finalement, l’objectif des cercles est de retrouver sa capacité à briller, à agir & à se responsabiliser. 

Chaque femme peut tirer des cercles des bienfaits considérables pour elle-même et son corps tels que :

  • Se ressourcer et se réconcilier avec soi

Déterrer la femme sauvage qui dort en nous, non apprivoisée, cloisonnée ou conditionnée par des schémas de pensées. Le faire dans un cadre intime entourée d’autres femmes qui font chanter leur âme. 

  • Découvrir sa puissance créatrice et sa capacité à briller

Retrouver confiance en soi, en son intuition & en la magie de la vie. 

« C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question :  Qui suis-je pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? » – Marianne Williamson, « Un retour à l’Amour ». 

  • Se responsabiliser & passer à l’action

Parce que lorsque l’on se réaligne avec notre vraie nature, on apprend à se mettre à l’écoute de notre corps.

On accueille ses émotions, s’autorisant à les vivres pour ce qu’elles sont : des messages, des indications.

On ose un pas après l’autre être soi dans le monde, dire sa vérité et prendre enfin sa place. 

Pour résumer, un cercle de femmes permet de découvrir que c’est un lien fort qui nous unit, une sororité : c’est une communauté de femmes qui s’élèvent et rayonnent ensemble.

Des femmes qui, lors de partages authentiques, se reconnaîssent au cœur de l’autre et qui à travers leurs similitudes se sentent reliées. 

Peu importe l’âge, la couleur de peau, la culture, la taille de vêtement que vous portez ou même vos comptes en banque, nous partageons nos cicatrices, nos peines, nos joies, nos rires et même un quotidien plus ou moins effréné. 

Si vous souhaitez vous « retrouver », si vous désirez vous reconnecter à votre corps de femme et à votre lumière intérieure avec d’autres femmes qui partagent cette voie alors venez nous rencontrer lors des prochains cercles:  

  • Mercredi 20 mars à 18h30 
  • Jeudi 18 avril à 18h30

Réservation: leopoldine.garde@gmail.com (Places limitées)

« J’ai le souhait que ce cercle soit, pour chacune de nous, une expérience unique et remplie d’amour ».
 
Léopoldine 
Naturopathe, coach de vie et conseillère fleurs de Bach. 
www.alaubefee.com

Les cercles de femmes verront le jour Chez June en  2019.