Latest News

    No posts were found.

Yoga : Chez June > Chez June  > 10 raisons de pratiquer le Yoga !

10 raisons de pratiquer le Yoga !

Grande tendance de ces dernières années en France, le yoga est partout ! En effet, on dit de ce sport qu’il est capable de soigner le corps et l’esprit mais quels sont ses véritables bienfaits ? On vous dévoile toutes les raisons de pratiquer le yoga dans cet article.

1. Le yoga, la solution anti-stress

Tout d’abord, c’est l’activité idéale pour relâcher les tensions accumulées durant la journée. En travaillant sur sa respiration, le stress se libère peu à peu, les pensées s’allègent… on profite pleinement d’un moment pour soi en se focalisant sur l’instant présent.

2. Un boosteur de confiance en soi

Effectivement, il arrive parfois, au cours de notre vie, de rencontrer des moments d’hésitation. C’est pourquoi, cette pratique permet de se recentrer et de (re)trouver l’équilibre. De ce fait, en chassant les pensées négatives, on se concentre sur l’essentiel, on devient bienveillant envers soi-même et on gagne en confiance en soi.

3. Il agit contre le vieillissement

D’une part, bon pour le corps et l’esprit, cet pratique permettrait de ralentir le vieillissement cellulaire. Ainsi, une étude a été menée en 2017 sur les bienfaits du yoga et de la méditation sur la santé et le vieillissement des cellules. D’autre part, 96 personnes adultes en bonne santé ont participé à un programme consistant à pratiquer 90 minutes de ces deux pratiques cinq fois par semaine. En fin de compte, après douze semaines, les chercheurs ont affirmé que le vieillissement cellulaire des personnes avait ralenti.

Source de l’étude :
Impact of Yoga and Meditation on Cellular Aging in Apparently Healthy Individuals: A Prospective, Open-Label Single-Arm Exploratory Study

4. L’idéal pour garder la forme et se muscler

De plus, Le yoga tonifie et renforce les muscles en douceur. En effet, les postures du guerrier, du bateau… pour ne citer qu’elles, permettent de se gainer et de renforcer l’ensemble des muscles tout en travaillant équilibre et souplesse. Un véritable combo gagnant !

5. Un remède naturel

Le Yoga, un remède naturel et relaxant

D’abord, un véritable boosteur d’immunité, la pratique du yoga s’avère être aussi d’une grande efficacité pour lutter contre les virus de l’hiver. En éliminant les toxines et les tensions, le système immunitaire est stimulé et les défenses de l’organisme sont renforcées. De plus, ils existent différentes pratiques de yoga, trouvez celle qui saura répondre le mieux à vos besoins. D’ailleurs, si vous souhaitez entretenir  votre système nerveux, opté pour le Restorative. Pour stimuler le système digestif et nettoyer votre corps et votre esprit, choisissez plutôt le Vinyasa. C’est pourquoi, chez June propose plusieurs séances de Vinyasa, vous retrouverez le yoga Basics, le yoga Flow, le Power yoga et le YogABS. Vous pouvez télécharger le planning grâce au lien ici.

6. Le Yoga améliore la concentration

Dans un monde à cent à l’heure où nous sommes sans arrêt sollicité, il est parfois difficile de suivre le rythme. Alors, le yoga nous apprend à faire le vide en nous, en se concentrant sur l’instant présent, l’esprit apprend à se focaliser sur une information à la fois. Ainsi, on devient alors plus disponible et plus présent au quotidien.

7. Mieux respirer

Ce qui différencie le yoga des autres sports c’est avant tout le travail de respiration. Puisque, prendre conscience de sa respiration est indispensable pour réaliser les postures convenablement et pour ressentir cette sensation de sérénité. Respirer pour se vider la tête, respirer pour se relaxer, respirer pour se recentrer.

8. Le Yoga pour s’assouplir et travailler son équilibre

Ce qui est magique avec le yoga c’est que l’on peut à la fois tonifier son corps tout en travaillant sa souplesse. Il est vrai que la respiration joue un rôle clé dans l’assouplissement des muscles. Tranquillement, à son rythme, on prend le temps d’exécuter les exercices en écoutant sa respiration et petit à petit on progresse dans sa souplesse.

9. Se recentrer

Le centrage représente l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit. La pratique du yoga permet de conserver cette unité. En retrouvant cet équilibre par le centrage, on devient plus lucide, on prend du recul sur nos pensées parasites et on profite pleinement d’un moment uniquement consacré à notre bien être.

10. Le yoga pour se faire du bien, tout simplement ! 

La pratique du Yoga


Alors, prêt à devenir un(e) adepte du yoga ? Chez June vous propose différents cours de yoga du lundi au dimanche. Trouvez les séances qui vous correspondent et accordez vous une pause détente rien qu’à vous.

https://chezjune.fr/yoga/