Quel Yoga choisir ?

On ne compte plus les bienfaits du Yoga tant sur le corps que sur l’esprit. Discipline aux multiples facettes, le Yoga se décline en différentes pratiques : certaines plutôt dynamiques, d’autres orientées détente et relaxation. Quelle que soit votre envie, il existe un Yoga qui répondra à vos besoins.

Suivez le guide !

VOUS DEBUTEZ ?

LE HATHA YOGA
Le Hatha Yoga combine asanas (exercices physiques) et pranayama (exercices de contrôle respiratoire). Il s’agit d’une pratique lente où les postures sont tenues et les respirations travaillées. Ce yoga doux est plus proche de la relaxation et peut se pratiquer à tout âge.

Bienfaits : Chaque séance sera l’occasion de travailler votre souffle : au fur et à mesure, vous gagnerez en vitalité et en concentration. Vous constaterez aussi une amélioration de votre équilibre physique.

Le conseil de chez June : Idéal pour les novices, le Hatha Yoga permet de découvrir les bases de la pratique et de se recentrer sur soi.


VOUS VOULEZ DETOXIFIER VOTRE CORPS ?

LE YOGA VINYASA
Issu du Yoga Ashtanga, le Yoga Vinyasa est tout aussi intense et dynamique tout en étant plus libre au niveau des postures. On est sur un yoga un peu moins rigoureux que le Ashtanga et laissant plus de place à la créativité.

Bienfaits : Il permet de se débarrasser des impuretés et éliminer les toxines ! Il travaille aussi sur la concentration et bien sûr le renforcement musculaire et la souplesse.

Le conseil de chez June : Venez hydraté et préparez-vous à transpirer ! Pour les débutants qui ont tout de même un peu d’endurance, commencez par les cours de Yoga Basics. Ensuite, passez au Yoga Flow et enfin si vous voulez travaillez vos abdos, le Yogabs répondra à vos attentes.


VOUS VOULEZ VOYAGER À TRAVERS LES 5 ÉLÉMENTS ?

LE YOGA DES ÉLÈMENTS
Vous voyagerez ici à travers les 5 éléments – Terre, Eau, Feu, Air & Ether – dans une pratique adaptée à chacun. Ce voyage vous permettra d’explorer différents types de yoga, allant du Hatha yoga au Yin. Chaque élément correspondant à une partie du corps, un chakra – centre énergétique. 

Bienfaits : Un état de reconnexion profonde à votre corps et votre esprit.

Le conseil de chez June : Cours tous niveaux le Yoga des éléments est parfait pour tous ceux qui souhaitent découvrir une variante du Hatha Yoga.


VOUS VOULEZ CULTIVER VOTRE LÂCHER-PRISE ?

LE RESTORATIVE / YIN YOGA
Le Restorative / Yin Yoga est un yoga lent qui invite à tenir chaque posture assez longtemps pour étirer le corps et activer les méridiens d’énergie.

Bienfaits : Chaque séance vous apportera une détente en profondeur et, au fur et à mesure des séances, une amélioration de la souplesse et une meilleure posture globale.

Le conseil de chez June : Idéal pour celles et ceux qui recherchent une pratique proche de la méditation.


VOUS ÊTES ENCEINTE OU VOUS VENEZ D’AVOIR UN ENFANT ?

LE YOGA PRÉNATAL ET MAMAN-BÉBÉ

Le Yoga prénatal est destiné aux futures mamans pour les accompagner en douceur tout au long de leur grossesse. Par le travail de respiration, de méditation, des étirements, le corps et l’esprit vont pouvoir se libérer et se relâcher petit à petit.

Le cours maman bébé vous permet de réapprendre à écouter son corps et partager un moment avec son enfant afin de renforcer le lien de complicité. C’est aussi l’occasion de partager ce moment avec d’autres mamans et de pouvoir échanger sur ce moment de vie si intense.

Bienfaits : Le Yoga prénatal aide à créer la force nécessaire pour porter bébé et le mettre au monde. Le Yoga maman bébé est idéal pour les jeunes mamans qui souhaite retrouver des sensations et réapprendre à écouter le corps transformé.

Le conseil de chez June : Idéal pour les futures maman dès la fin du troisième mois de grossesse et jusqu’au terme.

Le yoga maman bébé peut se pratiquer 4 à 6 semaines après l’accouchement et jusqu’a temps que bébé fasse ses premiers déplacements (quatre pattes, toupie, en rampant).


VOUS VOULEZ UN YOGA SPIRITUEL ?

LE YOGA KUNDALINI
Chaque séance de Kundalini est une parenthèse où l’on se recentre sur soi, grâce au travail de la respiration et des postures, grâce aux chants, à la relaxation et à la méditation. La perfection des postures n’est pas le but : c’est la connexion à votre énergie vitale qui est recherchée.

Bienfaits : Grâce à la combinaison de ces différentes techniques, ce yoga permet d’atteindre un état de bien-être et de paix intérieure en travaillant le corporel, l’émotionnel, l’énergie et le spirituel.

Le conseil de chez June : Puissant revitalisant, le Yoga Kundalini est une véritable expérience qui vous emmène dans un autre espace-temps.

A votre tour maintenant : vous avez repéré un yoga qui vous plaît ? Réservez-vite votre premier cours ! Vous hésitez entre plusieurs ? Chez June a aussi pensé à vous avec des formules illimitées permettant de passer d’un yoga à l’autre selon l’envie du moment ou de les cumuler pour plus de bien-être.

A bientôt sur vos tapis !