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Pose de Yoga, cours de yoga chez June à Nantes

Quel Yoga choisir ?

On ne compte plus les bienfaits du Yoga tant sur le corps que sur l’esprit. Discipline aux multiples facettes, le Yoga se décline en différentes pratiques : certaines plutôt dynamiques, d’autres orientées détente et relaxation. Quelle que soit votre envie, il existe un Yoga qui répondra à vos besoins.

Suivez le guide !

VOUS DEBUTEZ ?

LE HATHA YOGA
Le Hatha Yoga combine asanas (exercices physiques) et pranayama (exercices de contrôle respiratoire). Il s’agit d’une pratique lente où les postures sont tenues et les respirations travaillées. Ce yoga doux est plus proche de la relaxation et peut se pratiquer à tout âge.

Bienfaits : Chaque séance sera l’occasion de travailler votre souffle : au fur et à mesure, vous gagnerez en vitalité et en concentration. Vous constaterez aussi une amélioration de votre équilibre physique.

Le conseil de chez June : Idéal pour les novices, le Hatha Yoga permet de découvrir les bases de la pratique et de se recentrer sur soi.


VOUS VOULEZ ELIMINER ?

LE ASHTANGA YOGA
Le Yoga Ashtanga fait partie des yogas dynamiques : les positions ne changent jamais mais s’enchaînent dans un rythme soutenu. Vous apprendrez à synchroniser votre souffle sur chaque posture.

Bienfaits : Le Yoga Ashtanga apporte souplesse et agilité tout en éliminant les toxines : une véritable douche de l’intérieur qui donne la pêche !

Le conseil de chez June : Idéal pour celles et ceux qui ont de l’endurance et souhaitent se muscler tout en se vidant la tête.


VOUS VOULEZ DETOXIFIER VOTRE CORPS ?

LE YOGA VINYASA
Issu du Yoga Ashtanga, le Yoga Vinyasa est tout aussi intense et dynamique tout en étant plus libre au niveau des postures. On est sur un yoga un peu moins rigoureux que le Ashtanga et laissant plus de place à la créativité.

Bienfaits : Les mêmes que ceux du Yoga Ashtanga : on se débarrasse des impuretés et on élimine les toxines ! On travaille aussi sa concentration et bien sûr son renforcement musculaire.

Le conseil de chez June : Venez hydraté et préparez-vous à transpirer ! Pour les débutants qui ont tout de même un peu d’endurance, commencez par les cours de Yoga Basics. Ensuite, passez au Yoga Flow et enfin challengez-vous avec le Power Yoga ! Si vous voulez travaillez vos abdos, le Yogabs répondra à vos attentes.


VOUS AVEZ DES HEURES DE SOMMEIL EN RETARD ?

LE YOGA NIDRA
Aussi appelé « Yoga du sommeil », le Yoga Nidra se pratique en position allongée, guidé par la voix du professeur.

Bienfaits : Un état de relaxation profond qui permet de s’endormir plus facilement le soir tout en améliorant la qualité du sommeil, une recharge des batteries corporelles et une douce sensation de laisser-aller au son de la voix qui nous guide.

Le conseil de chez June : Savez-vous que 30 minutes de Yoga Nidra équivalent à un cycle de sommeil de 2 heures ? N’hésitez plus et venez prendre soin de votre santé !


VOUS VOULEZ CULTIVER VOTRE LÂCHER-PRISE ?

LE RESTORATIVE / YIN YOGA
Le Restorative / Yin Yoga est un yoga lent qui invite à tenir chaque posture assez longtemps pour étirer le corps et activer les méridiens d’énergie.

Bienfaits : Chaque séance vous apportera une détente en profondeur et, au fur et à mesure des séances, une amélioration de la souplesse et une meilleure posture globale.

Le conseil de chez June : Idéal pour celles et ceux qui recherchent une pratique proche de la méditation.


VOUS VOULEZ UN YOGA SPIRITUEL ?

LE YOGA KUNDALINI
Chaque séance de Kundalini est une parenthèse où l’on se recentre sur soi, grâce au travail de la respiration et des postures, grâce aux chants, à la relaxation et à la méditation. La perfection des postures n’est pas le but : c’est la connexion à votre énergie vitale qui est recherchée.

Bienfaits : Grâce à la combinaison de ces différentes techniques, ce yoga permet d’atteindre un état de bien-être et de paix intérieure en travaillant le corporel, l’émotionnel, l’énergie et le spirituel.

Le conseil de chez June : Puissant revitalisant, le Yoga Kundalini est une véritable expérience qui vous emmène dans un autre espace-temps.

A votre tour maintenant : vous avez repéré un yoga qui vous plaît ? Réservez-vite votre premier cours ! Vous hésitez entre plusieurs ? Chez June a aussi pensé à vous avec des formules illimitées permettant de passer d’un yoga à l’autre selon l’envie du moment ou de les cumuler pour plus de bien-être.

A bientôt sur les tapis de chez June !