Chez June : Yoga, Pilates and more à Nantes > Chez June  > « J’aime transmettre un message positif aux femmes »
Posture du papillon par Pauline professeure de Yoga chez June

« J’aime transmettre un message positif aux femmes »

Pauline, professeure de Yoga de la Femme et hormonal chez June a répondu à nos questions. Vous en apprendrez plus sur elle et les différentes pratiques qu’elle enseigne.

Quel Yoga enseignes-tu ?

J’enseigne le Yoga de la Femme et le Yoga des hormones.

Qu’est ce que le Yoga de la Femme et le Yoga des hormones ?

Ces deux pratiques sont dédiées aux femmes, à toutes les femmes, pour prendre soin de leur équilibre hormonal et de leur bien-être global. 

Le Yoga des hormones et le Yoga de la Femme permettent de stimuler naturellement notre système hormonal, notamment grâce à une respiration et des postures spécifiques.

Elles soutiennent ainsi les femmes qui ont des déséquilibres hormonaux, comme des cycles menstruels irréguliers, des symptômes prémenstruels, le syndrome des ovaires polykystiques, des symptômes liés à la ménopause, et favorisent la fertilité.

En Yoga de la Femme, l’attention est portée vers le bassin, c’est une pratique douce qui inclut différents types de Yoga, comme le Yin Yoga et le Yoga du visage, et des visualisations et méditations.

Une vraie bulle de douceur et bien-être.

Raconte nous ta rencontre avec le Yoga ?

J’ai découvert le yoga il y a de nombreuses années, qu’on m’avait conseillé pour un mal de dos. Je me suis vite rendu compte que les bénéfices allaient au-delà de la santé physique, et que l’impact sur mon mental était grand, cela a peu à peu changé ma vie.

Que souhaites-tu transmettre à travers ton Yoga ?

J’aime transmettre des messages positifs aux femmes, comme le fait de prendre soin d’elles, de poser un regard bienveillant sur leurs corps, de s’écouter et de s’accepter comme elles sont.

À travers le Yoga de la Femme et le Yoga des hormones, j’aime que l’idée d’ une connexion au bassin émerge chez mes élèves et qu’elles prennent conscience que des méthodes naturelles  peuvent apaiser nos maux de femmes.

Pourquoi as-tu voulu enseigner le Yoga ?

J’ai voulu enseigner le Yoga lorsque j’ai découvert le Yoga des hormones, et ai vu les bénéfices incroyables sur mon système hormonal. A ce moment, j’ai su qu’il fallait transmettre cette pratique à d’autres femmes !

Ton repas post Yoga ?

En post Yoga : Amandes, et autres grignotages sains 

Quel conseil donnerais-tu à un débutant ?

Juste respirer, et tout se passera bien ! Et surtout bien écouter son corps, chaque posture sera différente en fonction de chacune. Il ne sert à rien de vouloir ressembler à la pose de sa voisine de tapis !

3 mots pour décrire ton quotidien de professeure de Yoga ?

Tisanes, tisanes, tisanes, j’en bois des litres par jour !

As-tu une autre passion ?

Je suis une grande voyageuse, partir à la rencontre de nouveaux pays et cultures… Aussi j’adore parler allemand !

Pour finir, quelle est ta posture préférée et pourquoi ?

Baddha konasana, la posture du papillon allongé (c.f photo). C’est selon moi la meilleure posture au monde pendant ses règles ! Elle permet d’améliorer la circulation vers le bassin, et peut aider à apaiser les douleurs menstruelles. 

Retrouvez Pauline :

Ateliers Yoga Hormonal (à l’appartement chez June) : dimanche 14 et 28 mars de 14H30 à 17H30 – ateliers indissociables l’un de l’autre