Chez June : Yoga, Pilates and more à Nantes > Chez June  > Les bonnes pratiques de l’été !

Les bonnes pratiques de l’été !

Ce samedi 20 Juin 2020, nous avons célébrer le solstice d’été autrement appelé « mariage du Soleil et de la Lune ». L’esprit du solstice d’été qui marque la fin d’un cycle, un moment des plus puissants pour vivre le passage à une nouvelle saison. 

Alors, comment se préparer à bien accueillir l’été ?

Un corps en mouvement est un corps en bonne santé

Le corps et l’esprit nécessitent de faire de l’exercice quotidiennement. Un manque d’exercice physique créer dans notre corps des comportements néfastes comme le stress ou l’anxiété. À l’inverse, pratiquer un sport quotidiennement permet de se détendre ou simplement de se sentir plus heureux. Bien sûr, le Yoga est l’une des activités à pratiquer sans modération cet été …  En bord de mer ou dans votre jardin c’est le sport parfait pour apaiser son corps et son esprit. Par exemple, vous pouvez réaliser les 108 salutations au soleil que nous avons réalisé à l’occasion de la journée internationale du Yoga, nous vous mettons au défi !

Adoptez une alimentation saine

Manger sainement ne signifie pas qu’il faille se priver mais de donner la priorité à des aliments de qualités. En effet, il est important de privilégier des aliments frais et de saison plutôt que des aliments transformés. Naturellement, l’eau doit rester la boisson principale pour rester correctement hydraté. Ces conseils, souvent connus de tous, ont de réels effets positifs lorsqu’ils sont appliqués sans faute.

Du côté des fruits favorisez le melon, les fraises, l’abricot, le brugnon, la figue fraîche, les fruits rouges ou encore de la mirabelle ! 

Pour les légumes, l’été en est varié : le concombre, les poivrons, l’artichaut, la courgette ou les aubergines en sont de bons exemples.

Chez June, propose une cure minceur spécial “Summer days”, avec un programme riche et complet, parfait pour vous sentir au meilleur de votre forme avant l’été. Au programme, un talk sur “l’alimentation et l’équilibre”, des massages drainants ou encore des cours de Yoga dynamiques.