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Découvrez le Yoga Hormonal

Le yoga hormonal trouve son origine dans les années 90 grâce à Dinah Rodrigues, yoga thérapeute d’origine brésilienne. Grâce à ses propres recherches sur le système endocrinien et ses nombreuses années de pratique de yoga, elle développe cette méthode naturelle dans le but d’aider les femmes dans leur gestion des déséquilibres hormonaux. On ne compte plus les bienfaits du Yoga tant sur le corps que sur l’esprit. Discipline aux multiples facettes, le Yoga se décline en différentes pratiques : certaines plutôt dynamiques, d’autres orientées détente et relaxation. Quelle que soit votre envie, il existe un Yoga qui répondra à vos besoins.


DÉROULEMENT

Le yoga hormonal se divise en plusieurs exercices. À travers la combinaison de postures dynamiques et de techniques de respiration, la production d’hormones est stimulé et un travail sur les glandes responsables de la production hormonale s’opère. Il inclut également des exercices de visualisation (yoga Nidra) et des exercices anti-stress et de concentration, le stress influant sur la production d’hormones.

Mise à part les exercices anti-stress qui varient à chaque séance, l’enchainement d’exercices est unique. Une fois maîtrisé, il se réalise en 30 minutes et dans l’idéal doit se pratiquer au minimum 4 fois par semaine pour obtenir des résultats rapide.


À QUI S’ADRESSE CETTE PRATIQUE ?

Cette pratique s’adresse aux femmes de tout âge souhaitant prendre soin de leur santé hormonal et tout particulièrement celles ayant des problèmes et symptômes liés aux fluctuations hormonales comme : 

– Symptômes émotionnels et physiques liés à la pré-ménopause/ménopause : bouffés de chaleur, irritabilité, insomnie, anxiété, baisse de libido, fatigue, douleurs articulaires

– Symptôme prémenstruel

– Règles douloureuses/irrégulières/aménorrhée

– Problèmes de fertilité

– Kystes

– Syndrome des ovaires polykystiques


LES BIENFAITS

Selon l’assiduité du travail, les résultats bénéfiques du yoga hormonal peuvent être obtenus en 3 mois. Ces bienfaits sont nombreux tels que : 

  • Régularisation du taux hormonal 
  • Diminution/élimination des symptômes hormonaux 
  • Stimulation de la fertilité 
  • Disparition des kystes ovariens 
  • Substitution du traitement hormonal 
  • Chute des risques cardio-vasculaires
  • Prévention sur les problèmes de cholestérol et d’ostéoporose
  • Augmentation de l’énergie et de la vitalité. 


YOGA HORMONAL CHEZ JUNE

Pauline notre enseignante de Yoga hormonal s’est formée à cette spécialisation en juin 2018 afin de vous apprendre à mieux gérer vos troubles hormonaux. Elle propose un atelier « Yoga Hormonal » divisé en 2 ateliers de 3h, indissociables l’un de l’autre : 

  • Le samedi 25 janvier de 14h à 17h 
  • Le samedi 8 février de 14h à 17h 

La participation aux deux ateliers est donc indispensable pour intégrer la série d’exercices afin de la pratiquer en autonomie. 

Je réserve !

A bientôt sur les tapis de chez June !