Latest News

    No posts were found.

Yoga : Chez June > Chez June  > Pourquoi faire une Detox de printemps ?

Pourquoi faire une Detox de printemps ?

Le corps humain ne s’adapte pas du jour au lendemain au changement de saison, on vous explique ici quels sont les effets du printemps et comment les apprivoiser. 

L’organisme suit la lumière du jour.

C’est au début du printemps qu’il y a le plus de modifications. Il y a environ 4 minutes de soleil de plus par jour soit près de 2h en plus par mois. L’organisme doit s’adapter, et ça le fatigue. On ne le sent pas forcément car avec la lumière du soleil, on se sent plus enthousiaste.

Mais aussi, c’est le moment où on risque le plus d’être malade. En mars-avril, il y a une baisse des défenses immunitaires. L’organisme est plus sensible qu’en hiver. Une cure détox d’huiles essentielles ou alimentaire est une bonne manière de rebooster son système immunitaire.

En effet, la pression artérielle elle aussi varie suivant les saisons. Au printemps, elle atteint son maximum. C’est le moment où l’on risque le plus un accident cardio-vasculaire, une activité physique est conseillée.

Le printemps est la période idéale pour prendre soin de soi et se remettre en forme !

Nos conseils :

  • Adoptez un mode de vie équilibré et accordez-vous du temps
  • Méditez et appréciez le moment présent 
  • Faites une cure detox
  • Pratiquez des séances de Yoga & de Pilates
  • Recentrez-vous, prenez du recul sur vos émotions et votre routine de vie 

Pssst ! Nous proposons un Atelier dédié à cela le 30 mars « PRENDRE SOIN DE SOI AU PRINTEMPS AVEC L’AYURVEDA ET LE YOGA » DE 13H30 À 16H30. 

L’atelier :

Durant cet atelier vous bénéficierez de conseils précieux venus de l’Ayurveda et du Yoga Kundalini.Vous découvrirez ce que sont les Doshas et quels sont les vôtres, les cures de printemps, alimentaires et de plantes, les pratiques de Yoga à privilégier. Cet atelier vous transmettra les bases solides d’une routine alimentaire physique et émotionnelle à pratiquer au Printemps.