Chez June : Yoga, Pilates and more à Nantes > Yoga  > Le Yoga, en finir avec les clichés
le Yoga en finir avec les clichés

Le Yoga, en finir avec les clichés

Le yoga est une activité souvent mal comprise. Les personnes n’ayant jamais essayé ce sport en parle parfois comme étant une activité ennuyante réservée aux femmes. Les choses sont entrain de changer ! Cet article est là pour vous inciter à venir tester cet activité et bannir les clichés.

Vous avez sûrement déjà entendu une de ces phrases :

À son origine en Inde, le Yoga fut créé par un homme et pour les hommes. En effet, en Asie la majorité des pratiquant sont masculin à l’inverse d’ici en occident. Ils ont pourtant tendance à croire que c’est une activité de contorsion réservé aux femmes. Le yoga peut donc être très bénéfique pour les hommes. Que ce soit pour l’élimination du stress ou en complément d’une activité sportive intense.

Pour faire du yoga il faut manger sainement

Il est vrai que la pratique du yoga peut amener à une envie de manger plus sainement. Mais n’importe quel sport vous donnera cette envie là tel que le running par exemple. Personne ne vous demandera de devenir végétarien ou vegan. C’est à vous de juger vos besoins, il faut vivre l’activité comme vous le souhaitez.

Pour pratiquer nos mensurations doivent être parfaites

C’est vrai qu’il est difficile de ne pas tomber dans ce cliché, vue les nombreuses photos qui circulent, toutes avec des yogis aux mensurations standardisées. Le Yoga ne requiert aucunes exigences physiques et corporelles ! Il est si polyvalent qu’il permet à toutes les femmes et les hommes de pouvoir le pratiquer.

Un cours de yoga ça a un coût

Certes cela nécessite un coût, mais pas plus qu’un autre sport qui nécessite à la fois au moins un tapis, un studio et un enseignant. Les cours de yoga coûtent en moyenne une vingtaine d’euros mais le prix peut être largement réduit grâce aux abonnements.

Le Yoga, intense comme relaxant

Non ce n’est pas seulement un sport à proprement parlé mais belle et bien une activité physique qui peut être très intense. En effet, cette activité bien être qui nécessite des moments de relaxation mais aussi des postures à tenir et à enchainer qui sollicite des muscles profonds. Essayez et vous verrez ! Il arrive très souvent de se retrouver avec plus de courbature qu’après un cours de fitness.


Alors fini les clichés ! Testez le yoga chez vous ou chez June et faites vous votre propre opinion sur le Yoga !