Chez June : Yoga, Pilates and more à Nantes > Chez June  > La posture favorite de Jennifer ✨

La posture favorite de Jennifer ✨

Adho Mukha Vrkasana ou l’équilibre sur les mains.

« Ce qui est cool c’est qu’il y a pleins de variantes avec cette posture »

Depuis toute jeune, Jennifer aime se mettre en équilibre sur les mains car elle adore avoir la tête en bas. Cette posture est pour elle une façon de méditer et de se plonger dans un autre monde le temps de quelques secondes. 

« Adho Mukha Vrkasana me permet de vivre le moment présent à fond! »

Où pratiques-tu cette posture ? 

« Cette posture est si naturelle que je la pratique n’importe où et n’importe quand dans mon quotidien, par exemple dans la cuisine, dans la salle de bain ou bien même dans la rue! »

Qu’est-ce que cette posture t’apporte ? 

« Cette asanas m’apprend en continue l’équilibre. Elle m’apporte du fun, renforce mes épaules et m’apprend à bien m’aligner.

Pourquoi la recommanderais-tu ? 

« Je conseille cette posture pour apprendre à ancrer ses mains dans le sol correctement et s’équilibrer. De plus, avec cette position, on comprend comment s’ancrer pour plusieurs autres posture comme la planche, le chien tête en bas.. »

Aimes-tu enseigner cette posture ? 

« Oui. Que ce soit prévu ou pas, j’enseigne naturellement cette posture lors de mes cours. J’essaye de trouver l’occasion à chaque cours pour la placer dans le flow, et apprendre aux élèves les bases en les conseillant. »

Pourquoi aimes-tu partager cette posture ? 

« J’aime lorsque les élèves arrivent à se pencher vers l’avant petit à petit et les entendre me dire qu’ils commencent à être dans un autre monde. C’est une satisfaction personnelle. »

Le mot de la fin de Jennifer : 

« Cette posture peut faire croire qu’elle est inaccessible mais elle ne l’est pas du tout, puisqu’on peut y arriver pas à pas à l’aide de différents exercices tout en conditionnant le cerveau à se positionner à l’envers »

Namasté 🧘‍♀️