RÉFLEXOLOGIE

By Claire Arnoud

Douce et bienveillante, Claire aime prendre soin des autres. Convaincue des bienfaits des médecines douces depuis l’enfance, elle a décidé d’en faire mon métier il y a 3 ans. Ayant suivi des cours d’anatomie, de physiologie et de pathologie, elle pratique une réflexologie sur mesure, adaptée à vos besoins. Claire y intègre les principes de la médecine chinoise afin d’avoir une approche globale (physiologique, énergétique et émotionnelle). Un suivi en réflexologie plantaire permettra à votre corps de retrouver son équilibre naturel, en douceur et à son rythme.

 

Tarifs :

  • Séance classique de réflexologie plantaire

60 minutes :  50€

  • Séance découverte de la réflexologie plantaire

 30 minutes : 25€

Paiements par chèque ou espèce.

                                  CLAIRE ARNOUD – Réflexologue – Electro-acupuncture

La réflexologie plantaire est une technique qui trouve son origine il y a quelques milliers d’années en Chine, en Inde, ou encore en Egypte. C’est une thérapie manuelle, qui permet de réguler certains dysfonctionnements, par la stimulation de zones réflexes sur les pieds. L’objectif est d’aider votre corps à retrouver son équilibre naturel.

La réflexologie plantaire permet notamment de :

  • Réguler le système nerveux
  • Stimuler le système immunitaire
  • Soulager des troubles digestifs, hormonaux, circulatoires ou encore musculo-tendineux.

Et pour ceux qui se trouvent en parfaite santé, la réflexologie apporte une profonde détente et une vraie sensation de bien-être !

 

A qui s’adresse un soin de réflexologie plantaire ?

A tous ! Du plus jeune au plus âgé, homme ou femme, et même avec des pieds chatouilleux ou originaux… Tout le monde a le droit d’apaiser son stress, de réguler son système digestif ou d’améliorer son sommeil !

Il arrive également de subir des douleurs chroniques, mais vos bilans médicaux ne montrent pourtant rien d’anormal. La réflexologie peut alors aider votre corps à retrouver son équilibre, en douceur, à son rythme.

 

L’électro-acupuncture est complémentaire à la réflexologie, et pourra être utilisée en début de séance si nécessaire. Par la stimulation de points d’acupuncture (grâce à l’application de fréquences électriques), certains blocages peuvent être levés plus facilement et permettre une libre circulation de l’énergie dans votre corps.

 

Contre-indications :

  • Grossesse de moins de 3 mois
  • Phlébite en cours
  • Calculs rénaux ou biliaires en cours
  • Port d’un pacemaker
  • Pied ou cheville fracturé ou blessé et pas encore cicatrisé

La réflexologie ne remplace pas un traitement médical en cours, et ne se substitue pas à un suivi régulier par votre médecin.

Contact : 06 40 29 50 44

Claire.arnoud.reflexo@gmail.com

www.clairearnoud.fr